Aller au contenu principal
Fermer

Le deuxième jour de cotation, les flux entrants dans les ETF spot bitcoin chutent
information fournie par Reuters 17/01/2024 à 12:49

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les entrées de fonds dans les fonds négociés en bourse (ETF) liés au prix au comptant du bitcoin ont chuté à environ 200 millions de dollars au deuxième jour de transactions, après avoir attiré 629 millions de dollars lors de leur lancement le 11 janvier, selon les premières estimations de J.P. Morgan.

Onze ETF de ce type, dont les actifs sous gestion totalisent 27,9 milliards de dollars, sont entrés sur le marché boursier américain à l'occasion d'un tournant pour le secteur des crypto-monnaies, après des années de bataille réglementaire sur la protection des investisseurs.

Jusqu'à présent, les ETF de BlackRock IBIT.O et de Fidelity

FBTC.Z ont attiré le plus de fonds, avec près de 500 millions de dollars et 423 millions de dollars, respectivement, au cours des deux premiers jours de transactions, a estimé la société de courtage.

Cependant, les détails sur les flux de fonds provenant d'émetteurs tels que Bitwise BITB.P , Franklin EZBC.Z et VanEck HODL.Z sont encore attendus.

Le bitcoin a bondi de près de 60 % depuis la fin du mois de septembre, les investisseurs ayant parié sur le fait qu'une autorisation permettrait d'attirer de nouveaux capitaux, l'exposition au plus grand actif numérique du monde sur un marché boursier réglementé éliminant les difficultés liées à la possession directe du bitcoin.

Le premier jour, des actions d'une valeur de 4,6 milliards de dollars ont changé de mains pour l'ensemble des produits, Grayscale, BlackRock et Fidelity ayant dominé l'activité commerciale.

Le Grayscale Bitcoin Trust GBTC.P , d'une valeur de 26,53 milliards de dollars, qui facture les frais les plus élevés (1,5 %) parmi les 11 émetteurs d'ETF, a enregistré des sorties de capitaux de 478 millions de dollars au cours des deux premiers jours, selon J.P.Morgan.

On s'attendait à ce que les premiers investisseurs du fonds prennent leurs bénéfices, étant donné qu'il s'agit d'un fonds à capital fixe qui se négocie à une décote par rapport à ses actifs bitcoins sous-jacents.

En novembre, J.P.Morgan avait estimé que le fonds pourrait enregistrer des sorties de près de 3 milliards de dollars après la conversion en ETF.

Valeurs associées

67 781,8923 USD CryptoCompare +1,23%
37,6550 USD NASDAQ +0,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Ancien bâtiment de la Bourse de Paris
    information fournie par Reuters 20.02.2026 12:04 

    Le luxe européen progresse ‌en Bourse vendredi, dans le sillage du fabricant italien de ​doudounes haut de gamme Moncler, dont les résultats financiers publiés la veille ont relancé l'optimisme des investisseurs quant à la ​demande chinoise pour les produits du ... Lire la suite

  • L'avertissement sur les bénéfices de Diageo ébranle la confiance des investisseurs dans le nouveau PDG
    information fournie par Reuters 20.02.2026 12:01 

    Le nouveau ‌directeur général de Diageo, Dave Lewis, prévoit ​une réorganisation majeure de son équipe de direction, a rapporté vendredi le Financial Times, citant ​des sources proches du dossier. Dave Lewis cherche à remplacer ​plusieurs membres du comité ⁠exécutif ... Lire la suite

  • Le logo de l'entreprise Electricite de France est visible sur la centrale EDF de Bouchain, près de Valenciennes
    information fournie par Reuters 20.02.2026 11:59 

    ‌EDF a fait ​état vendredi d'une baisse de 19,2% de son ​bénéfice avant intérêts, impôts, ​dépréciation et ⁠amortissement (Ebitda) en 2025, ‌les prix de l'électricité en baisse ayant ​pesé ‌sur les revenus ⁠générés par ses centrales nucléaires et hydroélectriques. ... Lire la suite

  • Le logo d'Air Liquide à Paris
    information fournie par Reuters 20.02.2026 11:58 

    Air Liquide a ‌annoncé vendredi viser une amélioration de +100 points de base de ​sa marge opérationnelle pour 2027 et a confirmé le même objectif pour 2026, le spécialiste des gaz industriels affichant une ​amélioration de 100 points de base de cet indicateur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...