Aller au contenu principal
Fermer

Le deuxième jour de cotation, les flux entrants dans les ETF spot bitcoin chutent
information fournie par Reuters 17/01/2024 à 12:49

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les entrées de fonds dans les fonds négociés en bourse (ETF) liés au prix au comptant du bitcoin ont chuté à environ 200 millions de dollars au deuxième jour de transactions, après avoir attiré 629 millions de dollars lors de leur lancement le 11 janvier, selon les premières estimations de J.P. Morgan.

Onze ETF de ce type, dont les actifs sous gestion totalisent 27,9 milliards de dollars, sont entrés sur le marché boursier américain à l'occasion d'un tournant pour le secteur des crypto-monnaies, après des années de bataille réglementaire sur la protection des investisseurs.

Jusqu'à présent, les ETF de BlackRock IBIT.O et de Fidelity

FBTC.Z ont attiré le plus de fonds, avec près de 500 millions de dollars et 423 millions de dollars, respectivement, au cours des deux premiers jours de transactions, a estimé la société de courtage.

Cependant, les détails sur les flux de fonds provenant d'émetteurs tels que Bitwise BITB.P , Franklin EZBC.Z et VanEck HODL.Z sont encore attendus.

Le bitcoin a bondi de près de 60 % depuis la fin du mois de septembre, les investisseurs ayant parié sur le fait qu'une autorisation permettrait d'attirer de nouveaux capitaux, l'exposition au plus grand actif numérique du monde sur un marché boursier réglementé éliminant les difficultés liées à la possession directe du bitcoin.

Le premier jour, des actions d'une valeur de 4,6 milliards de dollars ont changé de mains pour l'ensemble des produits, Grayscale, BlackRock et Fidelity ayant dominé l'activité commerciale.

Le Grayscale Bitcoin Trust GBTC.P , d'une valeur de 26,53 milliards de dollars, qui facture les frais les plus élevés (1,5 %) parmi les 11 émetteurs d'ETF, a enregistré des sorties de capitaux de 478 millions de dollars au cours des deux premiers jours, selon J.P.Morgan.

On s'attendait à ce que les premiers investisseurs du fonds prennent leurs bénéfices, étant donné qu'il s'agit d'un fonds à capital fixe qui se négocie à une décote par rapport à ses actifs bitcoins sous-jacents.

En novembre, J.P.Morgan avait estimé que le fonds pourrait enregistrer des sorties de près de 3 milliards de dollars après la conversion en ETF.

Valeurs associées

88 832,3336 USD CryptoCompare +0,57%
49,8300 USD NASDAQ +0,91%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 31.12.2025 12:03 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,14% pour le Dow Jones .DJI , de 0,25% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,36% pour le Nasdaq .IXIC : * NIKE

  • Le « feu d'artifice familial » illumine l'Opéra et le pont du port de Sydney trois heures avant le spectacle principal, à minuit à Sydney, le soir du Nouvel An, le 31 décembre 2025 ( AFP / Saeed KHAN )
    information fournie par AFP 31.12.2025 11:59 

    Les réveillonneurs du Nouvel An célèbrent mercredi la fin de l'année 2025, marquée par une trêve précaire à Gaza, de vains efforts pour faire cesser la guerre en Ukraine, des investissements colossaux dans l'intelligence artificielle et le retour tonitruant de ... Lire la suite

  • Une manifestation à Téhéran, en Iran, le 29 décembre 2025. ( FARS NEWS AGENCY / HANDOUT )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 31.12.2025 11:32 

    Le mouvement de protestation contre la vie chère et la dégradation de la situation économique s'est étendu mardi en Iran, où le président s'est dit à l'écoute des "revendications légitimes" des manifestants. Les services secrets extérieurs israéliens ont assuré ... Lire la suite

  • logo Pernod Ricard (crédit photo : Adobe Stock /  )
    information fournie par AOF 31.12.2025 11:32 

    (AOF) - Pernod Ricard a bu la tasse, et devrait terminer l'année 2025 avec un repli avoisinant les 34%. L'action du numéro deux mondial des vins et spiritueux a évolué dans le rouge, impactée notamment par une baisse de son activité au premier trimestre de son ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...